Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Réduire l’impact des déchets électroniques et garantir la conformité réglementaire au programme SGS Renovo pour la Guinée.

Les déchets électroniques et les pneus usagés sont un grave problème de santé publique et environnemental que la Guinée aborde actuellement. Nous sommes autorisés par le gouvernement de la République de Guinée à mettre en œuvre le programme SGS Renovo, une approche révolutionnaire de la gestion des déchets, alliant protection de l’environnement et responsabilité sociale.

Par conséquent, nous collectons l’Écotaxe anticipée sur tous les équipements électriques et électroniques (EEE) et pneumatiques comme spécifié dans l’arrêté A/2019/N° 5159/MEEF/CAB. Nous effectuons également des inspections physiques de l’EEE et des pneus déclarés comme usagés dans le pays d’exportation pour confirmer que les produits ne sont pas des déchets électroniques dissimulés.

Pourquoi choisir le programme SGS Renovo pour la Guinée?

Le programme SGS Renovo pour la Guinée peut vous aider à :

  • Réduire l’impact négatif des déchets d‘équipements électriques et électroniques (DEEE) et des pneus en Guinée
  • Obtenir des inspections physiques obligatoires dans le pays d’origine pour les marchandises déclarées comme usagées
  • Contribuer à l’améliorer la situation sociale et environnementale en Guinée
  • Accéder à notre formulaire d‘éco-déclaration environnementale reprenant l‘ensemble des marchandises faisant l‘objet d‘une expédition particulière
  • Se conformer à la réglementation du gouvernement de la République de Guinée
  • Recevoir le certificat SGS Renovo pour le dédouanement en Guinée après paiement de l’écotaxe

Sur le Portail Exportateur de SGS, vous pourrez enregistrer vos produits, payer l’écotaxe et obtenir un reçu pour les certificats.

Le programme SGS Renovo autorisé par le gouvernement de la République de Guinée

En qualité de leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification, nous mettons à votre disposition les ressources et l’expérience nécessaires pour garantir une gestion efficace des déchets en Guinée. Notre programme SGS Renovo pour la Guinée soutient le ministère de l’Environnement, de l‘Eau et des Forêts en Guinée (MEEF) en matière de surveillance, d’inspection et de collecte d‘une écotaxe sur tous les produits EEE neufs et usagés et les pneus exportés en Guinée.

Depuis le 1er juillet 2020, tous les exportateurs de produits réglementés neufs ou usagés (EEE et pneus) couverts par le programme SGS Renovo pour la Guinée doivent s’acquitter d‘une écotaxe auprès du gouvernement de la République de Guinée, représenté par le MEEF.

Contactez-nous dès aujourd‘hui pour en savoir plus sur le programme SGS Renovo pour la Guinée.