Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La surveillance, la déclaration et la vérification (Monitoring, Reporting and Verification - MRV) du CO2 Maritime par SGS – Respectez les délais et les exigences du Règlement MRV 2015/757.

Le Règlement (UE) 2015/757 est désormais entré en vigueur et précise les exigences en matière de surveillance, de déclaration et de vérification des émissions de CO2 provenant du transport maritime. Le règlement s’applique aux navires d’une jauge brute supérieure à 5000 (GT) de tous pavillons effectuant des voyages à destination, au départ ou entre des ports de l’UE. Nos services relatifs au système maritime MRV peuvent vous aider à respecter les exigences et les délais du Règlement (UE) 2015/757.

Pourquoi choisir les services relatifs au MRV Maritime de SGS ?

Nous apportons notre expertise et notre expérience des exigences en matière de MRV Maritime permettant de proposer un ensemble complet de vérifications aux compagnies, incluant :

  • Vérification des plans de surveillance
  • Vérification de la conformité aux plans de surveillance approuvés
  • Vérification des données d’émissions déclarées annuellement
  • Délivrance du Document de Conformité, suite à la finalisation de la vérification

Vous aider à respecter les délais du Règlement (UE) 2015/757

SGS est le leader mondial dans la fourniture de services de vérification des émissions gaz à effet de serre, notamment dans le cadre du système européen d’échange de quotas (SEQE), à la fois pour les installations fixes et pour le secteur aérien.

Nos services complets relatifs au système maritime MRV pourront vous permettre de respecter les échéances réglementaires fixées par le Règlement (UE) 2015/757.

Conformément aux exigences relatives au MRV Maritime, une surveillance est requise par voyage et par année. En conséquence, votre compagnie devra avoir un plan de surveillance soumis à un vérificateur accrédité d’ici août 2017.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.