Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les services de contrôle et de certification de la biomasse de SGS veilleront à ce que vos biocarburants soient produits de manière durable. Contactez notre équipe d'experts en biomasse dès aujourd'hui.

Utilisée en tant que combustible de substitution, la biomasse et ses sous-produits peuvent aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mais tous les biocarburants n'impliquent pas les mêmes avantages pour l'environnement. Les techniques de production et de transport peuvent avoir un impact indésirable sur l'environnement et, dans certains pays, la production de biocarburants peut être incompatible avec les cultures alimentaires locales.

Pour assurer une production de qualité mais aussi durable, le contrôle de la biomasse est essentiel. Nous sommes des pionniers dans le développement de systèmes de contrôle et de certification de la durabilité de la biomasse. Nos contrôles de la biomasse atteste de façon indépendante que vos produits sont élaborés et distribués de façon durable. Ils sont la preuve que vous avez satisfait à toutes les normes internationales. Nous pouvons également adapter nos services de contrôle de façon à répondre aux lois applicables dans votre région.

Nos contrôles en matière de durabilité de la biomasse incluent :

  • les biocarburants solides (bois et résidus agricoles, y compris la certification de la qualité des granules et des copeaux de bois),
  • cultures énergétiques (huile de palme, jatropha),
  • carburants de substitution (biodiesel, bioéthanol),
  • résidus et déchets utilisés pour la production d'électricité,
  • La biomasse est utilisée pour les projets de développement de mécanismes de réduction des émissions (CDM) qui permettent aux pays en développement d'échanger ou de vendre des crédits de gaz à effet de serre à d'autres pays.

Nous réalisons des audits de vos installations de production et nous évaluons l'impact sur l'environnement à chaque étape de votre chaîne d'approvisionnement pour calculer votre bilan énergétique et carbone. Nos experts examinent la production (depuis la culture jusqu'à la récolte, en passant par les matières premières) en tenant compte des moyens de transport et des combustible utilisés.

Nos services de contrôle et de certification de la biomasse vous permettent de tirer parti des marchés internationaux qui reconnaissent votre biocarburant comme durable. Notre rapport d'audit final peut vous aider à répondre aux objectifs pertinents en matière d'énergie renouvelable et d'admissibilité à un programme de soutien financier et d'investissement proposé pour votre secteur d'activité.

Le contrôle de la biomasse contribue à entretenir la biodiversité locale, à encourager le commerce équitable des produits, et à soutenir le système d'échange d'émissions. Contactez nos experts dès aujourd'hui et faites preuve de transparence en matière de renseignements environnementaux.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.