Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Découvrez la certification de chaîne de contrôle (CoC) FSC™ et comment l'appliquer à votre organisation, avec notre formation aux systèmes de base.

Cette formation propose une introduction au référentiel CoC FSC et permet aux apprenants d'identifier l'origine des produits du bois et de produire la preuve que ces produits proviennent de forêts certifiées ou d'autres sources reconnues.

Objectifs de la formation aux systèmes de chaîne de contrôle FSC de base

En s'appuyant sur le Référentiel FSC pour la Certification de la chaîne de contrôle STD-40-004 V3-0 (le Référentiel CoC FSC), les stagiaires acquerront au cours de cette formation une bonne compréhension :

  • des systèmes de CoC et des documents normatifs ; 
  • du Référentiel CoC FSC :
    • Portée et informations générales,
    • Partie I : Exigences universelles,
    • Partie II : Contrôle des réclamations dans la CoC,
    • Partie III : Exigences supplémentaires,
    • Partie IV : Critères d'éligibilité.

Pour valider cette formation, les apprenants doivent être présents tout au long de la formation et démontrer une bonne compréhension des référentiels de la Chaîne de contrôle FSC et des documents normatifs. Les apprenants reçoivent un certificat de présence à l'issue de cette formation d'une journée.

Pourquoi choisir la formation à la Chaîne de contrôle FSC par SGS ?

En tant que leader dans le domaine de la formation professionnelle, nous nous appuyons sur notre grande expérience mondiale pour offrir un enseignement efficace et des opportunités de développement. Nous permettons aux personnes, aux équipes et aux entreprises de faire la différence, en encourageant le talent et en favorisant la progression continue au plan organisationnel. Nos spécialistes s'associent aux stagiaires, identifiant leurs objectifs de progression et les accompagnant dans leur parcours professionnel.

Contactez-nous pour en savoir plus à propos de nos formations dans le domaine des produits forestiers.