Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Dans le cadre du Joint Apparel Association Forum (JAAF), les fabricants de vêtements et de tissus dans l'industrie du prêt-à-porter sri lankaise désireux de prouver leur engagement en faveur d'une éthique des conditions de travail peuvent demander la certification Garments without guilt.

Cette initiative donne aux compagnies certifiées le droit de se déclarer entreprises responsables et rassure les acheteurs internationaux sur les conditions de travail dans le pays. Le JAAF peut ainsi démontrer la responsabilité sociale de ses membres et améliorer la perception qu'a le grand public de l'industrie, tout en rassurant les consommateurs.

Parmi les exigences de la Charte, les entreprises doivent :

  • Refuser le travail des enfants
  • Refuser le travail forcé
  • Refuser la discrimination
  • Refuser les ateliers clandestins
    • Ne pas dépasser la limite d'heures de travail imposée par la loi
    • Garantir la liberté d'association des travailleurs
    • Exiger que les travailleurs reçoivent les salaires et bonus stipulés dans leurs contrats.
    • Garantir la sécurité sur le lieu de travail. La Charte évoque des exigences spécifiques à la gestion de ces questions.
  • Avoir des pratiques environnementales responsables

La certification s'obtient après un audit par une entreprise tierce indépendante nommée par le JAAF, SGS Lanka. Pour être conformes, les entreprises doivent mettre en place des systèmes pour faire face aux exigences principales de la Charte et s'assurer que des comptes-rendus précis soient rédigés. Les candidats doivent aussi conduire des audits internes et nommer un responsable de la conformité.

Lorsque tout cela est à jour, nous soumettons votre audit au JAAF pour évaluation. Après évaluation, vous obtiendrez votre certificat JAAF ou une notification des mesures correctives à mettre en place. Si ces mesures sont appliquées avec succès, un nouvel audit sera conduit et vous pourrez obtenir le certificat.

Les distributeurs et les acheteurs soucieux de garantir un sourcing de vêtements éthiques seront rassurés par la certification Garments without Guilt. Découvrez comment SGS peut vous aider à obtenir la certification ou mettez en place votre propre programme de garantie de la qualité.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.