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Traitement du carburant

Un grand nombre de raffineries plus anciennes subissent une modernisation afin de suivre l'évolution des besoins mondiaux et effectuent de plus en plus des additivations pour être en mesure de fournir des produits finis aux normes internationales. Il existe également une demande croissante pour le traitement des carburants afin de lever les difficultés logistiques qui affectent les réseaux de distribution, les pipelines et voies ferrées ainsi que barges fluviales et camions-citernes.
 
SGS Laroute fournit des services d'additifs spécialisés aux traders de pétrole à l'echelle mondiale, avec une base de clientèle qui va du plus petit trader indépendant jusqu'aux plus importantes compagnies pétrolières.

Pourquoi le traitement des carburants est-il indispensable ?

Les problèmes à résoudre sont essentiellement dus soit aux difficultés de manutention, soit aux obligations contractuelles devant être satisfaites par nos clients.

Par exemple, pour le gazole nous remarquons un besoin accru pour :

  • Pouvoir lubrifiant ;
  • amélioration des propriétés de résistance au froid TLF/point de trouble/point d'écoulement.

Cette diminution du niveau de soufre dans le gazole amène le besoin de contrôler le pouvoir lubrifiant du carburant. Les modernisations de raffineries altèrent également la résistance au froid des gazoles notamment à cause des changements dans les coupes de distillation des nouveaux gazoles.

Les profils du fuel oil subissent aussi un changement, car de plus en plus de distillats intermédiaires sont supprimés du processus de raffinage. Ceci entraîne des carburants à point d'écoulement plus élevé qui sont plus difficiles à traiter pour le point d'écoulement et qui sont plus difficiles à désémulsionner lorsque les niveaux en eau augmentent.

Comment traitons-nous les carburants ?

La première étape cruciale est de prélever des échantillons représentatifs de la cargaison à traiter et évaluer le point zéro Ensuite, nous sommes en mesure de savoir si et comment nous pouvons atteindre les spécifications requises.

Une fois que nous avons établi le point de départ et convenu des niveaux de traitement, nous sommes prêts à procéder au traitement du carburant. Le traitement du carburant peut être fait soit en ligne, soit dans la bac à terre ou à bord du navire, selon les possibilités.

Les règles et procédures régissant les traitements dans les ports et sur les navires deviennent de plus en plus plus strictes, avec une conformité aux règles de santé et sécurité de la plus haute importance. Lors du traitement des carburants, SGS Laroute utilise des équipements conformes aux exigences des plus importantes sociétés pétrolières, des terminaux et compagnies maritimes.

Pourquoi choisir SGS Laroute ?

Nous sommes un leader mondial dans le secteur des services d'additivation, opérants dans des ports d'exportation et d'importation de l'ancienne Union Soviétique (FSU), du Moyen Orient, d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Notre service est unique ; aucune autre société détient la même couverture géographique, des stocks disponibles, et des accès aux équipements et aux ports.

Nous traitons actuellement plus de 40 millions MT de pétrole brut et produits pétrolier par an. Nous opérons dans 36 pays avec un stock d'additifs adapté aux besoins du marché local.

Découvrez comment les services de traitement des carburants de SGS Laroute peuvent soutenir vos activités.

Le monde de dirige de plus en plus vers des carburants plus propres, moins polluants et de plus en plus performants. À travers le monde, la législation change les profils de carburants aussi, les besoins en additivation augmentent.

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