Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Formation SGS sur le règlement européen du marché du bois - vous permet de comprendre votre rôle et vos responsabilités la première fois que vous vous lancez sur le marché européen du bois.

Le règlement de l'Union Européenne 995/2010 établit les obligations des opérateurs qui mettent pour la première du bois ou des produits dérivés sur le marché européen. Les opérateurs doivent avoir mis en place un système de diligence raisonnée avant mars 2013, moment où le règlement entrera en vigueur.

Pourquoi faire appel à la formation SGS sur le règlement européen du marché du bois ?

Ce cours permet au délégués de bien comprendre le règlement européen du marché du bois. Il couvre les articles du règlement concernant :

  • les opérateurs (les organisations ou individus responsables de la mise de bois de construction sur le marché européen) ;
  • les exigences du système de diligence raisonnée (incluant les mécanismes de collecte de l'information, la conduite d'évaluations des risques et la minimisation de ces derniers) ;
  • le rôle de la chaine de traçabilité et les plans de vérification par des partis tiers.

Ce cours d'une journée est conçu pour permettre aux opérateurs de comprendre et d'analyser les exigences de l'article 4 (Obligations des opérateurs) et de l'article 6 (Systèmes de diligence raisonnée) ainsi que d'autres articles connexes du règlement européen du marché du bois.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre formation concernant le règlement européen du marché du bois.