Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Obtenez votre qualification en tant que Professionnel de la sécurité fonctionnelle industrielle (PFSI) grâce au programme de qualification personnelle développé par SGS pour la norme IEC 61508.

Obtenez votre qualification pour travailler dans le domaine de la sécurité fonctionnelle grâce à notre programme de qualification en deux étapes.

Étape 1 : Professionnel de la sécurité fonctionnelle industrielle (PSFI)

Pour obtenir leur qualification en tant que PSFI, les stagiaires doivent terminer tous les modules de cette section et passer avec succès un examen de deux heures pour démontrer qu’ils ont bien acquis les apprentissages enseignés.

Les modules de formation PSFI incluent :

  • A2 : Gestion de la sécurité fonctionnelle (GSF) et Gestion de la sécurité – processus – processus complémentaires
  • A3 : Développement de concept et de l’analyse des risques à la conception
  • A4 : Développement de matériel et développement de matériel axé sur la sécurité et approche méthodique de l’analyse de sécurité
  • A5 : Développement de logiciel et développement de logiciel axé sur la sécurité

Les modules peuvent être effectués individuellement.

Les stagiaires pouvant justifier qu’ils ont déjà suivi une formation équivalente peuvent s’inscrire auprès de SGS pour passer le test séparément.

Étape 2 : Expert en sécurité fonctionnelle industrielle (ESFI)

Pour obtenir ce le statut d’ESFI, les stagiaires doivent démontrer qu’ils ont une expérience d’au moins cinq années dans un travail en lien avec la sécurité fonctionnelle industrielle. Les personnes souhaitant obtenir ce statut doivent présenter une demande à la commission d’évaluation SGS-TÜV Saar en documentant leur expérience dans le domaine de la sécurité fonctionnelle et en passant avec succès un audit de qualification de trois heures.

Une fois ce programme terminé avec succès, le sceau SGS-TÜV Saar confirme que le candidat est un ESFI.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus à propos de notre programme de qualification personnelle dans le secteur de l’automobile.