Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La certification INMETRO des composants automobiles de SGS répond aux exigences brésiliennes concernant la vente de composants destinés aux OEM et au marché secondaire automobile.

La réglementation INMETRO 301, en vigueur depuis le 21 juillet 2011, exige que tous les composants automobiles destinés au marché secondaire portent la marque INMETRO ainsi que le logo de certification d'une tierce partie accréditée par INMETRO, afin d'entrer et d'être vendus au Brésil. Nous avons une vaste expérience de coopération avec les plus grands fournisseurs de Rang 1 et OEM mondiaux, et sommes reconnus organisme de certification de produits par INMETRO. Nous pouvons ainsi vous permettre d'assurer la conformité de vos produits aux réglementations en vigueur ainsi que leur lancement rapide et efficace sur le marché.

Les pièces automobiles telles que les amortisseurs, les pompes à carburant électrique pour les moteurs fonctionnant suivant le cycle Otto, les klaxons ou les équipements similaires utilisés sur les véhicules routiers, les pistons, les goupilles d'arrêt et les circlips, les segments de piston, les corps de palier et les feux doivent désormais être certifiés conformes, et les fabricants et importateurs devront être certifiés à partir du 21 juillet 2013. À partir du 22 juillet 2013, les nouveaux composants automobiles devront porter la marque INMETRO ainsi que celle d'un organisme de certification accrédité. À partir du 21 juillet 2014, seuls les produits automobiles certifiés pourront être vendus au Brésil.

La réglementation INMETRO 445 s'applique aux pièces destinées aux OEM et au marché secondaire, et définit tous les procédés applicables pour les roues d'automobiles qui doivent être certifiées conformes d'ici janvier 2013. À partir du mois de janvier 2015, toutes les roues d'automobiles non conformes avec la règlementation INMETRO ne pourront être vendues dans le pays.

La réglementation INMETRO 299, en vigueur depuis le 14 juin 2012, s'applique à toutes les batteries d'automobile fabriquées à la fois pour la fourniture et la vente sur le marché secondaire et aux OEM. Depuis le 14 juin 2013, toutes les batteries doivent être certifiées INMETRO.

Grâce aux services de certification INMETRO, nos experts en matière de test de biens de consommation automobiles peuvent vous aider à garantir la conformité de tous vos produits. Forts de notre expérience exceptionnelle et de notre réseau mondial de bureaux, de laboratoires et de centres d'essai pour véhicules, nous pouvons vous garantir un service unique, indépendant et mondial. Par conséquent, nous apportons les ressources et l'expertise dont vous avez besoin pour obtenir des conseils fiables, précis et sûrs en matière de véhicules et d'automobile.

Obtenez la certification INMETRO grâce aux services de conformité SGS destinés à l'industrie automobile. N'hésitez pas à contacter nos experts pour plus de renseignements.