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Services SGS pour l'amélioration de la qualité fournisseur - accroître la qualité, les performances, l'innovation et le développement durable au sein de la chaîne d'approvisionnement des véhicules.

La chaîne d'approvisionnement des véhicules est complexe et en constant développement. De plus en plus intégrée et sophistiquée, elle nécessite le développement de processus et de systèmes d'analyse des risques en vertu desquels les fournisseurs ont davantage de visibilité et de responsabilité en cas de défectuosité des produits.

Nos services d'amélioration de la qualité fournisseur peuvent aider l'industrie à accroître les performances quant à la qualité, au service, à l'innovation, au respect des calendriers, au coût, au développement durable et à la responsabilité sociale. Dans le même temps, nous pouvons contribuer à réduire les risques, ce qui inclut les défauts de qualité, les temps d'immobilisation, les perturbations majeures et les livraisons non honorées.

Il incombe de plus en plus aux fournisseurs de premier rang de faire évoluer leurs sous-traitants qui, souvent, ne sont pas certifiés ISO/TS 16949.  Il est véritablement complexe pour les fabricants d'équipements d'origine (OEM) et les fournisseurs de déployer de façon efficace des ressources d'ingénieurs dédiées à la qualité fournisseur qui seraient chargés de se concentrer sur les problèmes stratégiques dans la gestion des fournisseurs. Nous pouvons vous aider. Nos experts de l'industrie automobile s'assurent que toutes les étapes du processus d'industrialisation des produits s'accompagnent à long terme des connaissances, de l'expertise et d'une évaluation indépendante de la situation.

Nos services de la qualité fournisseur couvrent notamment les points suivants :

  • Réaction aux crises et gestion des problèmes ;
  • Prévention et analyse des risques ;
  • Développement des sous-traitants ;
  • Développement de l'organisation ;

Processus d'approbation des pièces de production (PAPP).

L'un des éléments les plus importants consiste à aider à valider la soumission/l'échantillonnage des pièces/la procédure PAPP, qui est le principal critère pour tous les fournisseurs, à quelque niveau que ce soit, pour leur permettre de débuter la production et la livraison d'une série. L'échec de la PAPP peut engendrer de graves conséquences financières et réputationnelles pour les fournisseurs. C'est pourquoi nos spécialistes peuvent vous aider dans les procédures qui suivent :

Réaction aux crises et gestion des problèmes ;

  • Niveau de confinement 1 et 2 ;
  • Contrôle et gestion du processus intérimaire :
    • le dépannage
    • la fourniture de matériels ;
    • la qualité et le résultat de la production.
  • Contrôle et soutien sur site des fournisseurs à distance

prévention et analyse des risques :

  • Audits des systèmes et des processus :
    • ISO/TS 16949
    • VDA 6.3 
    • Audits de process et plan de contrôle 
  • Audits et support à la Planification Avancée de la Qualité (APQP) :
    • AMDE
    • PAPP 
    • Projection annualisée
    • Capacité de processus 
  • Audits sociaux :
    • Conditions de travail
    • Relations de travail 
    • RSE

Amélioration des sous-traitants :

  • Soutien et suivi des PAPP et projections annualisées
  • Analyse des matériels et des fluides
  • Essai sur les pièces
  • Optimisation des résultats et des coûts de production

Développement de l'organisation :

  • Formation au système qualité :
    • ISO 9001
    • ISO 14001
    • OHSAS 18001
    • ISO/TS 16949
  • Formation aux outils pour la qualité :
    • AMDE
    • PAPP
    • MSA
    • SPC
    • 8D
    • 5S
    • Lean 6 Sigma
  • Coaching sur site

Contactez dès aujourd'hui SGS pour découvrir nos services d'amélioration de la qualité fournisseur.

Les services VDA en France

Les services VDA ne sont pas disponibles actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.