Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

De faibles variations incontrôlées dans l'application des revêtements PGM (métaux du groupe des platines) pendant la fabrication de catalyseurs automobiles peuvent affecter négativement la performance catalytique et avoir un impact notable sur les contrats financiers.

SGS est le leader mondial de la caractérisation des auto-catalyseurs et la détermination des propriétés de revêtement catalytique. Nous fournissons des services tiers de haute précision aux fabricants, acheteurs, vendeurs et chercheurs de catalyseurs dans l'industrie des catalyseurs automobiles.

Les experts SGS comprennent la valeur des PGM utilisés dans la fabrication des composants du convertisseur catalytique et l'importance de la qualité du revêtement. Nos chimistes et minéralogistes utilisent l'analyse par pyroanalyse et la microscopie électronique à balayage pour garantir que la qualité et la quantité de PMG utilisés et les détails de l'application des revêtements PGM dans vos matériaux soient corrects.

Compagnies automobiles

SGS fournit des analyses tierces des matériaux auto-catalyseurs ainsi que la qualité de mise en œuvre aux fabricants automobiles. Nous garantissons que les platines, le palladium et le rhodium utilisés dans les substrats du convertisseur catalytique répondent à vos besoins d'un contrôle qualité de haute précision.

L'analyse des métaux seule ne confirmera pas toujours qu'un catalyseur effectuera la spécification. SGS a développé un éventail d'outils optiques et d'imagerie électronique qui permettent un aperçu exact de la performance de la pièce finale. Ces outils mesurent les indicateurs clés de la qualité du revêtement comme l'épaisseur de la paroi cellulaire, le nombre de revêtements et l'épaisseur du revêtement. Nous sommes particulièrement attentifs aux défauts de revêtement tels que la variation dans l'épaisseur du revêtement, les vides/vacuoles, les craquelures et les délaminations.

SGS peut également mener des audits de contrôle qualité sur les pièces que vous utilisez actuellement et évaluer les convertisseurs actuellement sur le marché pour évaluer les divers produits de qualité. 

Sociétés de fabrication d'auto-catalyseurs

SGS soutient les fabricants de catalyseurs en déterminant la teneur et la formulation PMG, en développant des schémas de traitement de récupération du métal, en confirmant les résultants analytiques, en menant des audits de processus et en proposant des services d'analyses de vérification.

Vous pouvez faire confiance à nos résultats d'essais analytiques ainsi qu'à notre imagerie SEM menée dans nos laboratoires pour confirmer la qualité du matériel fourni par vos entrepreneurs et l'efficacité des opérations de revêtement. Notre équipe d'experts peut également confirmer la qualité et la performance de vos convertisseurs catalytiques dans nos laboratoires.

Recherche auto-catalytique et groupes de développement

SGS fournit un soutien confidentiel et fiable au niveau de la caractérisation spécialisée des matériaux pour les groupes impliqués dans la recherche et le développement de nouvelles formules et technologies auto-catalytiques. Nous possédons le matériel et l'expertise pour effectuer des évaluations fonctionnelles et qualitatives.

Recyclage des catalyseurs automobiles

SGS est un leader mondial des technologies de lixiviation PGM. Nous fournissons des technologies de lixiviation de pointe incluant PLATSOL, pour assister les recycleurs automobiles dans le recyclage rentable des PGM des convertisseurs catalytiques usagés.

Services d'essais des auto-catalyseurs

SGS est le leader industriel des essais des catalyseurs pour l'industrie automobile. Si vous êtes impliqué dans l'industrie des auto-catalyseurs, vous pouvez vous fier à nos évaluations tierces ainsi qu'à nos services analytiques et d'imagerie.