Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Essais dynamométriques de moteur de navire par SGS – essais de moteur exhaustifs grâce à un large éventail de cellules de test spécialisées

Nous proposons des services d'essais de moteur pour vous accompagner dans votre programme de développement de moteur, vous permettre de démontrer la conformité de vos moteurs aux exigences réglementaires et répondre à vos besoins en matière d'homologation. Nos cellules de test spécialisées pour les essais dynamométriques de moteur nous permettent de reproduire un large panel de scénarios de test et de conditions environnementales simulées et peuvent être utilisées pour différents cycles d'exploitation du moteur.

Pourquoi choisir SGS pour vos essais dynamométriques de moteur de navire ?

Nos cellules de test spécialisées pour les essais dynamométriques de moteur peuvent être utilisées pour le calibrage des moteurs et les mesures d'émissions. Elles peuvent accueillir tous les types de moteurs, des petits moteurs portatifs aux gros moteurs à puissance élevée.

Nos cellules de test offrent un contrôle de la température de l'air de combustion, une instrumentation polyvalente, un contrôle des conditions ambiantes inégalé et des contrôles de pression pour simuler des températures extrêmes. Elles permettent de créer un large éventail de conditions ambiantes, notamment des conditions de froid durable pouvant aller jusqu'à -20°C pour les moteurs très puissants. Nous réalisons une matrice d'essai intégrale dans une cellule de test unique.

Nos cellules de test pour les essais dynamométriques peuvent être utilisées pour :

  • les essais de certification des émissions d'échappement conformément aux normes américaines de l'EPA et du California Air Resources Board, et aux directives européennes ;
  • les procédures conformes aux normes 40 CFR Parts 1065 et ISO 8178 ;
  • les cartographies de moteur et le développement de systèmes de contrôle des émissions ;
  • le calibrage de système électronique de contrôle – sur site ou hors site, avec vos propres ingénieurs ou en utilisant les ingénieurs SGS en calibrage ;
  • les mesures de puissance, de couple, d'émissions et de consommation de carburant ;
  • le développement de prototype de moteur ;
  • les évaluations de composant moteur ;
  • les évaluations de composant après traitement ;
  • la vérification des systèmes de mise à niveau pour les programmes d'État et fédéraux ;
  • l'étalonnage concurrentiel ;
  • les essais de mélanges de carburant et d'additifs ;
  • des essais de durabilité ;
  • les essais de froid.

Nos programmes d'essais peuvent être adaptés aux normes du fabricant ou aux procédures réglementaires conformément aux réglementations américaines, aux directives de l'UE ou aux réglementations de l'ECE. Pour l'homologation, nous pouvons utiliser nos propres laboratoires accrédités ISO/CEI 17025 ou assister aux tests dans les laboratoires du fabricant ou dans des installations de tests automobiles externes satisfaisant aux exigences de la norme ISO/CEI 17025.

Essais dynamométriques de moteur de navire proposés par un leader mondial

En tant que leader mondial des services de cellules de test de moteur, nous mettons notre expertise et notre expérience inégalées dans le domaine des essais à la disposition de l'ensemble de l'industrie du transport. Nos experts locaux jouissent d'une grande expérience leur permettant de proposer des services exhaustifs répondant à vos besoins.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons vous aider dans le cadre de votre programme de développement de moteur, d'essais de conformité et d'homologation.