SGS Environmental Analytics B.V.

Les services

Environnement

Des solutions rapides et fiables 

SGS Environmental Analytics B.V., pour les analyses environnementales de sols et d’eaux, vous offre des solutions rapides et fiables pour vous accompagner dans vos projets, tant dans le secteur de la construction, que pour l’amélioration des directives de santé et sécurité, ou le respect du cadre législatif en vigueur. SGS Environmental Analytics B.V. Drinking water testing propose des solutions innovantes et déterminantes pour les fournisseurs d’eau potable.

SGS Environmental Analytics B.V. accompagne ses clients pour leurs analyses, le contrôle et l’exécution de travaux de construction et de remédiation, ainsi que dans la gestion des déchets et des eaux.

Drinking water testing est en mesure d’analyser rapidement des échantillons d’eau afin d’en déterminer l’adéquation pour une consommation humaine.

 

SGS Environmental Analytics B.V. : plus de 35 années d'expérience

L’expérience de SGS Environmental Analytics B.V. lui a permis d’obtenir la position de leader du marché des eaux potables en Grande Bretagne. SGS Environmental Analytics B.V. est à la pointe de l’innovation et investit continuellement dans l’accompagnement des entreprises d’utilité publique et des instances de règlementation, afin de leur permettre de garantir la sécurité du réseau.

Avec plus de 35 ans d’expérience, SGS Environmental Analytics B.V. fournit des analyses grâce à son réseau de laboratoires européens. Nos services permettent à nos clients de disposer d’une solution globale allant du transport des échantillons à leur analyse, des commandes électroniques aux rapports d’analyses.

SGS Environmental Analytics B.V.

Les analyses

Analyses

Le laboratoire environnemental situé à Rotterdam aux Pays-Bas, offre une très large gamme d'analyses :

  • analyses de sol
  • analyses de sédiments
  • analyses d'eaux souterraines
  • analyses d'eaux résiduaires, rejets
  • analyses de matériaux de construction
  • analyses d'amiante
  • analyses de pesticides et contaminants industriels
  • analyses d'enrobé, asphalte, bitume
  • analyses d'air

SGS Environmental Analytics B.V. compte parmi ses clients des bureaux d'études et de conseil en environnement, différentes instances gouvernementales (Ministères, Régions, Municipalités), ainsi que des acteurs du secteur industriel.

Analyses

Organique

SGS Environmental Analytics B.V. offre en analyse un gamme très étendue de composés organiques

EN SAVOIR PLUS

Inorganique

Notre département inorganique réalise vos analyses de métaux lourds ou de granulométrie

EN SAVOIR PLUS

Chimie

Les laboratoires SGS Environmental Analytics B.V. proposent des analyses variées de composés chimiques

EN SAVOIR PLUS

Lixiviation

Détermination de l’émission de constituants de déchets, de sols ou de matériaux de construction

EN SAVOIR PLUS

Amiante

SGS Environmental Analytics B.V. est accrédité et travaille sur différentes normes (prétraitement, Norme NEN 5707, etc.)

EN SAVOIR PLUS

Soil²Control

Plus de 200 composants analysés en un seul pack

EN SAVOIR PLUS

Organique

La chimie organique chez SGS Environmental Analytics B.V. 

La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l'étude d'une grande classe de molécules à base de carbone : les composés organiques.

SGS Environmental Analytics B.V. offre en analyse un gamme très étendue de composés organiques. En voici une liste non exhaustive :

  • hydrocarbures, volatils et non volatils
  • BTEX, CAV, composés aromatiques
  • COHV
  • HAP
  • PCB et dioxines
  • pesticides : organochlorés, organoazotés, organophosphorés
  • alkylphénols et chlorophénols
  • solvants : alcools, cétones, acétates, glycols, etc
  • phtalates

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

Inorganique

La chimie inorganique chez SGS Environmental Analytics B.V. 

La chimie inorganique (ou minérale) est une branche de la chimie qui s'intéresse à tous les composés non-organiques, c'est-à-dire aux composés appartenant au tableau périodique à l'exception des composés organiques.

Notre département Inorganique réalise vos analyses :

  • de métaux lourds : les 8 métaux standards (arsenic, cadnium, cuivre, chrome, mercure, nickel, plomb, zinc) mais également le barium, le sélénium, le molybdène, l'antimoine, l'étain, le vanadium et bien d'autres encore
  • de granulométrie

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

Chimie

La chimie chez SGS Environmental Analytics B.V.

La chimie est la science qui étudie la composition, les réactions et les propriétés de la matière en se penchant sur les atomes qui composent la matière et leurs interactions les uns avec les autres. La taille des composés étudiés en chimie varie de la réaction entre de simples atomes jusqu'à des édifices moléculaires de plusieurs dizaines de milliers d'atomes.

Les laboratoires SGS Environmental Analytics B.V. proposent des analyses variées de composés chimiques, avec entre autres:

  • anions (Chlorures Cl, Sulfates SO4, Nitrates NO3, etc)
  • cations (Potatium K, Phosphore P, Sodium Na, etc)
  • pH
  • conductivité
  • cyanures
  • Demande Chimique en Oxygène (DCO)
  • Demande Biologique en Oxygène (DBO)
  • Matières En Suspension (MES)
  • Résidu sec

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

Lixiviation - tests d'émission

La détermination de l’émission de constituants de déchets, de sols ou de matériaux de construction

Qu’est ce qu’un test d'émission?

Un test d'émission est un test durant lequel un matériau est mis en contact avec un “éluant” (eau ultra pure). L’eau, ou l’éluat, est ensuite analysée pour les composés les plus pertinents, permettant de calculer leur capacité d’émission.

Quel est le but du test d'émission?

  • Déterminer le relargage de composés des matériaux et de ce fait la pollution éventuelle de l’environnement sur une longue période
  • Obtenir une indication sur la mobilité des composés et la possibilité de relargage dans le temps
  • Obtenir une indication sur la capacité de neutralisation du matériau

Les tests d'émission peuvent être effectués sur des sols, déchets ou matériaux de construction de type monolithiques, façonnés ou granulaires. Différents types de tests sont possibles :

  • Caractérisation de base : permet d’obtenir des informations sur la capacité d'émission et les différentes propriétés à court et moyen terme
  • Test de conformité : permet de déterminer si le matériau observe des valeurs de référence spécifiques

Test en colonne = Percolation

Le test en colonne ou percolation est un test dynamique pour déterminer la capacité d'émission avec un ratio L/S (Liquide/Solide) de 0.1 à 10. Avec un ratio de L/S 10, le relargage correspond à la quantité maximum qui éluera sur une période de 60 à 100 ans, exprimée en cumulé en mg/kg MS.

Exemple de test de percolation disponible : percolation 7 fractions, L/S=10, norme CEN/TS 14405

Test par diffusion

Le test de diffusion est un test statique permettant de déterminer le relargage et la stabilité du matériau de construction de type monolithique et façonné. L’émission correspond à la quantité maximale qui éluera sur une période de 60 à 100 ans, exprimée en mg/m2.

Test en bâchée = Lixiviation (CEN), NF EN ISO 12547-1 à 4

Le test de lixiviation fournit des informations sur la capacité de relargage de matériaux granulaires. Les résultats sont exprimés en mg/kg MS à un certain ratio L/S (Liquide/Solide). Ce test a été développé principalement pour les composés inorganiques. Il ne prend pas en compte les caractéristiques spécifiques des composés organiques non-polaires ou les conséquences d’un processus de dégradation microbiologique de déchets inorganiques.

Exemple de test de lixiviation disponible : lixiviation 24 heures, L/S=10, norme NF-EN-12457-2

Test de disponibilité maximale (caractérisation)

Ce test permet d’obtenir une vision générale de la quantité maximum de composés disponibles à L/S=100 (résultats en mg/kg MS). Il représente le cas du “pire scénario”. Il donne également des informations sur la capacité de neutralisation.

Législations incluant des tests de lixiviation

La directive européenne sur les mises en décharge (2002) a adopté le test de lixiviation (EN 12457) et le test en colonne (prEN 14405). Dans la plupart des cas, la norme EN 12457 est utilisée.

En France, l'arrêté du 12/12/2014 (remplaçant l'arrêté du 28 octobre 2010) détermine les seuils à respecter sur le brut et sur éluat permettant de classer le matériau comme inerte et en permettre l'acceptation par les Installations de Stockage de Déchets Inertes (ISDI) autorisées au titre de l'article L. 541-30-1 du code de l'environnement. Cet arrêté mentionne le test de lixiviation normé EN 12457-2 et le test de percolation CEN TS 14405.

Le guide du SETRA pour la réutilisation des matériaux en technique routière mentionne également ces deux tests, lixiviation et percolation.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

Amiante

 L'amiante chez SGS Environmental Analytics B.V.

L’amiante ou encore l’asbeste, est le terme général employé pour désigner une famille de minéraux naturels composés de fines fibres. L’origine du mot amiante provient du grec « Asbestos » qui signifie indestructible et impérissable. Ce nom convient parfaitement à ce minéral qui résiste aussi bien aux acides qu’aux bases et aux températures élevées. L’amiante est à la fois robuste, flexible, inusable et isolant sur le plan thermique, électrique et sonore. Comparé aux fibres synthétiques (Man Made Mineral Fibres), l’amiante est une matière première bon marché extraite de pierres qui, une fois réduites, libèrent les particules d’amiante.

Entre 1940 et 1993, l’amiante a largement été utilisé dans le bâtiment notamment pour le ciment, les couches inférieures des revêtements de sol, le mastic, les colles à béton, les peintures et les toitures. Mais il était aussi employé comme isolant et comme protection contre les risques d’incendies. Il fut également intégré dans la composition de certains appareils et dans la fabrication et l’installation de nombreux moyens de transport (navires, voitures, poids lourds, rames de train, routes, ascenseurs, grilles-pain…).

Analyse

Il existe à ce jour 4 techniques microscopiques pouvant être mises à contribution dans l’analyse d’échantillons sur la présence et la concentration d’amiante :

  • Stéréomicroscope : le stéréomicroscope est utilisé pour un premier dépistage visuel des matériaux suspects. Une fois l’image grossie de 5 à 60 fois, les fibres sont examinées afin de détecter les traces potentielles d’amiante. Après identification, la quantité d’amiante est alors évaluée (m /m%).
  • Microscope polarisant (MOLP) : dans de nombreux cas ce microscope permet de déterminer si une fibre suspecte est vraiment de l’amiante. Pour ce faire, on recourt à des propriétés optiques comme l’indice de réfraction, la double réfraction, la dispersion et le comportement à la lumière polarisée. L’image peut être grossie de 100 à 500 fois.
  • Microscope optique à contraste de phase : cette méthode est adoptée pour compter le nombre de fibres présentes sur les échantillons d’air recueillis à l’aide de filtres.
  • Microscope électronique (META ou MEBA) : ce microscope permet d’agrandir l’aperçu des fibres jusqu’à 25.000 fois sa taille réelle. En combinaison avec la diffraction des rayons X, on peut déterminer précisément la composition de la fibre analysée. Pour cela on évalue la concentration des minéraux (Si, Mg, Fe, Ca, Na, Mn et Al) et plus particulièrement leur ratio dans la composition de la fibre, permettant ainsi d’identifier le type d’amiante observé.

SGS Environmental Analytics B.V. est accrédité sur ces laboratoires de Gennevilliers et Rotterdam (portée consultable sur demande) et travaille suivant les normes suivantes :

  • Prétraitement : calcination, attaque acide ou chimique, Analyse MOLP (HSG 248 appendix 2) et META (conforme NF X43-050) pour l’analyse des matériaux.
  • Norme-NEN 5707 (prélèvement de sol) : si des substances non compactes sont détectées dans une fraction supérieure à 4 mm, il faut alors examiner la plus petite fraction (particules < 500 um).
  • Norme-NEN 5896 (matériaux, poussières, adhésifs) : identifier et révéler la présence d’amiante à l’aide d’un stéréomicroscope et éventuellement avec un microscope électronique en cas de doute.
  • Norme-NEN 5897 (déchets provenant du bâtiment et gravats) : si dans la fraction on trouve plus de 4 mm de matériaux non compacts, il est obligatoire d’analyser la plus petite fraction (particules < 500 um) au microscope électronique.

SGS Environmental Analytics B.V. dispose de tous les microscopes cités ci-dessus et est donc en mesure d’effectuer toutes ces analyses.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

Soil²Control

Soil²Control - SGS Environmental Analytics B.V.

Plus de 200 composants analysés en un seul pack

Etes-vous à la recherche d'une large gamme de composants, de délais analytiques brefs, de petites quantité d'échantillons et surtout d'un screening avec des limites de détection basses, adapté à des échantillons provenant de sites complexes ou de sites dont vous ne disposez pas d'historique? Soil²Control est fait pour vous.

Soil²Control est un pack qui vous permet de détecter plus de 200 composants dont les PCB, pesticides, métaux lourds, hydrocarbures totaux ou encore les composés organiques halogénés volatils. Ce pack a été développé afin de vous donner accès à une analyse rapide, efficace et fiable pour déterminer les polluants présents sur un terrain pour lequel vous n’avez pas ou peu d’historique.

Soil2control est disponible pour les analyses de sols et d’eau souterraine.

La liste exhaustive de Soil²Control a été conçue pour répondre autant que possible à la législation européenne et anticipe les besoins du marché Européen. La liste des composants et les seuils de détection sont disponibles sur demande.

Fiable et innovant, facile et rapide. Les avantages Soil²Control:

  • Test quantitatif.
  • Faible quantité d’échantillon nécessaire.
  • Accréditation ISO 17025 partielle.
  • Limites de détection basses.

Délais

Les résultats vous sont fournis en 5 jours ouvrés, à réception des échantillons au laboratoire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Contact

SGS Environmental Analytics B.V.

Les matrices

Terre

Terre

(Source: NEN 5707)

Partie solide de la Terre contenant des composants liquides et gazeux, ainsi que des organismes.

Sol

Sol

(Source: Décret néerlandais sur la qualité des sols)

Matériau solide composé de parties minérales ayant une taille maximale de 2 millimètres, de substances organiques en une proportion normalement trouvée dans la terre et une structure naturelle. Le sol contient également gravier et coquillages naturellement présents et ayant une taille comprise entre 2 et 63 mm.

Eau souterraine

Eau souterraine

(Source: Directive cadre néerlandaise sur les eaux)

Toutes les eaux se trouvant en dessous de la surface terrestre, dans une zone saturée, directement en contact avec le sol ou le sous-sol.

Boue

Boue

(Source: une définition officielle des boues n'existe pas. Dans le schéma d'accréditation néerlandais AS3000, la définition de sédiment de dragage est utilisée, tout comme dans le décret néerlandais sur la qualité des sols)

Matériau, libéré par les eaux de surface ou par les espaces destinés aux eaux de surface, composé de parties minérales ayant une taille maximale de 2 millimètres et de substances organiques en une proportion naturelle, telle qu'elle peut être trouvée dans les sols, et ayant une structure naturelle. Les boues contiennent également coquillages et graviers ayant une taille cmprise en tre 2 et 63 mm.

Bitume

Bitume

(Source: NEN 7331)

Liquide très visqueux ou matériau solide, existant principalement d'hydrocarbures ou de dérivés, presque complètement soluble dans du sulfure de carbone.

Asphalte

Asphalte

(Source: NEN 7331)

Mélange naturel ou artificiel de bitumes et matières minérales.

Eau de rejet

Eau de rejet

(Source: ISO 6107-1)

Eaux drainée après avoir été utilisée ou formée pendant un processus et qui n'est plus nécessaire au dit processus.

Air

Air

(Source: Système d'information sur l'énergie et l'environnement VITO, Belgique)

Mélange d'un certain nombre de gaz et autres substances, avec une composition constante, créé par un processus naturel, avec pour gaz principaux : oxygène (20.9 %) et azote (78.1 %).

Matériau de construction

Matériau de construction

(Source: Décret néerlandais sur la qualité des sols)

Matériau dans lequel la teneur totale en silice, calcium ou aluminium représente plus de 10% de la masse totale du dit matériau, à l'exception du verre, de l'aluminium, des sols ou des boues.

Amiante

Amiante

(Source: NEN5707)

Terme industriel désignant des minéraux à texture fibreuse utilisés dans l’industrie. Ce sont des silicates magnésiens ou calciques ayant des propriétés réfractaires et appartenant à la famille des minéraux serpentin et amphibole. Ces asbestiformes sont facilement scindable en fibres longs, fins, flexibles et résistants, une fois broyés ou préparés.

SGS Environmental Analytics B.V.

Les délais

Les délais

Les délais chez SGS Environmental Analytics B.V. 

Notre but est de garder une fiabilité des délais de réalisation de vos analyses au dessus de 90%.

SGS Environmental Analytics B.V. analyse quotidiennement plusieurs milliers d'échantillons. Grâce à une organisation interne optimale et des solutions logistiques modernes, nous vous accompagnons dans vos projets en vous offrant des délais de réalisation rapides et fiables.

  • Service "Express 12 heures" : une fois vos échantillons et votre commande reçus, les résultats d'analyse sont disponibles le jour ouvré suivant avant 09:00 (*.pdf par email et @MIS).
  • Service "Express 24 heures" : une fois vos échantillons et votre commande reçus, les résultats d'analyse sont disponibles le jour ouvré suivant avant 17:00 (*.pdf par email et @MIS).
  • Service "Express 48 heures" : une fois vos échantillons et votre commande reçus, les résultats d'analyse sont disponibles le deuxième jour ouvré suivant avant 17:00 (*.pdf par email et @MIS).
  • Service "Express 72 heures" : une fois vos échantillons et votre commande reçus, les résultats d'analyse sont disponibles le troisième jour ouvré suivant avant 19:30 (*.pdf par email et @MIS).
  • Service "Standard" : une fois vos échantillons et votre commande reçus, les résultats d'nalyse sont disponibles après 5 jours ouvrés avant 23:59 (*.pdf par email et @MIS).

Bien sûr, ces délais dépendent du délai minimum de réalisation de l'analyse demandée.

Besoin d'informations complémentaires sur nos paramètres analysés et leur délai d'analyse standard et délai d'analyse minimum : contactez-nous

SGS Environmental Analytics B.V.

La logistique

Transport

Le transport chez SGS Environmental Analytics B.V. 

La fiabilité est un concept crucial pour SGS Environmental Analytics B.V., particulièrement quand il s'agit de respecter les conditions de livraison. Une gestion pointue de la logistique est essentielle. SGS Environmental Analytics B.V. vous fournit donc un service facile à utiliser, accessible et normalisé, de sorte que vos échantillons soient reçus à temps.

Service de navette

Vos échantillons peuvent être récupérés par nos navettes sur Paris, Lyon, Lille et leurs régions. Vos échantillons peuvent aussi être déposés dans un de nos dépôts, tous équipés d'une chambre froide et où vous pouvez également vous fournir en flaconnage.

Transporteurs express

SGS Environmental Analytics B.V. a négocié des conditions spécifiques avec plusieurs prestataires, afin de pouvoir acheminer vos échantillons jusqu'à notre plateforme d'enregistrement de Gennevilliers (92) dans les plus brefs délais.

Une fois livrés et enregistrés, les échantillons sont acheminés le jour même jusqu'au laboratoire de Rotterdam en camion réfrigéré.

Peu importe la distance, SGS Environmental Analytics B.V. accompagne vos échantillons à destination.

Nos dépôts

Peu importe la distance, SGS Environmental Analytics B.V. accompagne vos échantillons à destination

RETRAIT DE MATERIEL ET DEPOT D'ECHANTILLONS :

  • Gennevilliers (92) : 99-101 avenue Louis Roche (Peripark - A2-2) - 92230 Gennevilliers
  • Lille (59) : C/O Defitrans - CRT 3 - 3, rue du Chemin Vert - 59818 Lesquin

RETRAIT DE MATERIEL

  • Aix en Provence (13): LOCAKASE Avenue Victor Mellan ZA Plan de Campagne 13170 Les Pennes-Mirabeau

Flaconnage

Le flaconnage - SGS Environmental Analytics B.V.  

Pour des raisons de qualité, SGS Environmental Analytics B.V. utilise autant que possible pour le sol des pots en verre permettant la conservation des échantillons.

Il est important que les échantillons d'eau prélevés pour les analyses de métaux soient filtrés sur site (quand la fraction dissoute est recherchée) et acidifiés. Pour la mesure des hydrocarbures, nous recommandons l'emploi d'un conservateur acide (H2SO4).

Par ailleurs, toujours dans un objectif de traçabilité, tous nos pots et flacons sont munis d’un double code-barres unique vous permettant le suivi de vos échantillons du site jusqu'au rapport d'analyse.
Pour toute information sur l’utilisation de notre flaconnage, veuillez nous contacter.

Extension de conservation

Extension de conservation - SGS Environmental Analytics B.V.  

Vous pouvez prolonger la durée de conservation de vos échantillons dans votre laboratoire SGS Environmental Analytics B.V.

Vos échantillons seront conservés dans des conditions réfrigérées au sein de SGS Environmental Analytics B.V. 4 semaines après réception.

Sans demande écrite de votre part spécifiant la prolongation de la période de conservation (formulaire à télécharger ci-dessous), les échantillons seront détruits. Par contre, les échantillons d’eaux seront évacués immédiatement après analyse en raison de leur altération rapide.

La destruction des échantillons est réalisée écologiquement. Aller dans le sens du développement durable fait partie de la philosophie de SGS Environmental Analytics B.V.

SGS Environmental Analytics B.V. facture alors une somme modique pour chaque pot et bouteille que vous nous enverrez pour permettre une destruction « écologique » de vos échantillons. Ainsi nous contribuons ensemble au développement durable.

SGS Environmental Analytics B.V.

Service et expertise

Service et expertise

Des délais de réalisation fiables et de qualité 

SGS Environmental Analytics B.V., en tant qu’éminent laboratoire, aspire à fournir à ses clients des délais de réalisation fiables et de qualité. Ces buts sont réalisés grâce aux connaissances et à l’expérience que nos collaborateurs ont développées continuellement au cours des années et à un équipement à la pointe de la technologie.

Le niveau de qualité est également garanti par l’attention toute particulière apportée à notre système qualité interne strict et ambitieux. Grâce à notre interface @mis, nos clients peuvent, entre autres, placer leur demandes d’analyses, suivre leurs résultats analytiques, traiter leurs données et éditer leurs rapports.

Ce service permet une relation de confiance avec nos clients et leur permet d’agir efficacement sur la base des données fournies.

SGS Environmental Analytics B.V. est active dans un marché jeune et en pleine évolution, connaissant différents niveaux et vitesses de croissance. Ces différences sont en directe corrélation avec la nécessité d'un accompagnement client adapté. Notre vision est d'offrir cet accompagnement grâce à des centres de services clients locaux. Concrètement, ces centres ont une structure claire, à savoir : des responsables de comptes et chefs de ventes, qui se déplacent pour conseiller nos clients et un service client sédentaire, responsable, entre autres, du soutien technique, logistique et commercial.

Nous croyons en l'optimisation du processus de production grâce à un laboratoire central permettant de fournir au marché européen un service de haute qualité. L'optimisation de la logistique externe est cruciale. SGS Environmental Analytics B.V. accorde beaucoup d'attention à la mise en place de réseaux locaux de coursiers, mais également aux transports transeuropéens et de ce fait, SGS Environmental Analytics B.V. a passé des accords avec plusieurs transporteurs express. Si vous souhaitez plus d'informations quant à nos dépôts et/ou les emballages que nous mettons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire sur la page d'accueil.

Equipe commerciale

Une équipe commerciale à votre écoute 

Des discussions menées avec nos clients, il ressort fréquemment qu’un laboratoire moderne doit faire plus que seulement livrer des résultats fiables à temps. Nos clients apprécient à juste titre les organisations qui réfléchissent activement avec eux. Un véritable partenaire reconnait les situations critiques, peut s’identifier avec ses clients et agit en fonction des intérêts de ses clients. SGS Environmental Analytics B.V. est conscient de ces exigences et améliore constamment ses services pour répondre toujours mieux aux exigences de ses clients. Le feedback de nos clients est obtenu lors des moments de contacts fréquents, grâce à un système de gestion de la relation client, ainsi qu’à des études de satisfaction client indépendantes.

Notre force de vente garde le contact opérationnel avec nos relations. Vous pouvez les contacter pour vos questions :

  • produits : quelles analyses, l’analyse A est-elle pertinente sur la matrice B, etc…
  • caractéristiques produit : quelle méthode, quel degré d’incertitude, quelle limite de détection, etc…
  • finance : combien coûte l’analyse A
  • mode d’emploi : comment dois-je conditionner mes échantillons, quelle quantité dois-je prélever, pouvez-vous venir chercher mes échantillons, etc…
  • avancement : quand puis-je obtenir mes résultats, peuvent-ils être envoyés à plusieurs adresses mail, etc…
  • rapport : le rapport peut-il être édité en anglais, en double, etc…
  • d’ordre général : délais de livraison, conditionnement, quantité, etc…
  • réclamations

L’ensemble de nos services est organisé pour fournir un accompagnement personnalisé. La relation avec nos clients est maintenue grâce à un contact régulier et une implication de tous les instants.

Nous garantissons un service de qualité et une communication efficace.

SGS Environmental Analytics B.V.

Les solutions informatiques

Solutions informatiques

SGS Environmental Analytics B.V. innove constamment et développe de nouvelles solutions informatiques.

Des systèmes avancés, basés sur les dernières évolutions technologiques, sont développés pour traiter rapidement et avec précision de grandes quantités de données. Ces données sont disponibles par internet, afin de vous permettre de les traiter facilement.

Vous souhaitez effectuer une commande de n'importe où dans le monde, connaitre le statut de votre projet quand cela vous arrange ou traiter vos résultats à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit? @mis est alors fait pour vous.

Grâce à @mis vous avez toujours accès à vos données. Vous pouvez traiter vos résultats comme vous l'entendez, simplement et efficacement. @mis est toujours à jour.

  • Profitez des possibilités d'@mis :
  • Enregistrez vos commandes
  • Suivez vos résultats analytiques
  • Comparez vos résultats à diverses législations
  • Accédez à vos rapports et à vos factures
  • Obtenez vos résultats sous format Excel
  • Transférez vos données de et vers votre propre système
  • Demandez l'enlèvement de vos échantillons (disponible aux Pays-Bas et en Belgique uniquement)

Outre @mis, SGS Environmental Analytics B.V. innove constamment et dématérialise au maximum l'information. Nous vous fournissons également des outils d'aide, tels les programmes de comparaison aux législations ou l'enregistrement des échantillons sur site.

La plus grande partie du processus électronique est disponible dans @mis, ce qui signifie que les résultats analytiques, les confirmations de commande, les factures et tout document lié (méthodes, agréments) sont disponibles sous forme digitale.

Je souhaite être contacté(e)