Obtenir la certification NF Articles Culinaires

La certification NF Articles Culinaires garantit un niveau de qualité et de sécurité supérieur aux exigences règlementaires.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la qualité, la fiabilité et à la sécurité des produits qu’ils utilisent.

Vous êtes fabricant ou distributeur et vous vous inscrivez dans cette démarche ? La certification NF Articles Culinaires permet de faire reconnaître votre engagement auprès des consommateurs et de valoriser ainsi les efforts fournis sur vos articles culinaires : casserole, poêle, sauteuse, wok, faitout et crêpière.

En savoir plus

Je souhaite être contacté(e) :

Pourquoi faire certifier un produit NF Articles Culinaires ?

La certification NF Articles Culinaires s'appuie sur un référentiel exigeant répondant aux attentes du marché. Elle constitue un argument de vente différenciant, répondant à un niveau de qualité et de sécurité supérieur aux exigences réglementaires.

Délivrée par SGS France, organisme de certification indépendant mandaté par AFNOR Certification. La certification NF Articles Culinaires bénéficie de la forte notoriété de la marque NF qui se positionne dans le top 3 des marques de certification ou labels reconnus par les consommateurs : 74% d’entre eux affirment « qu’avec le logo NF j’ai une garantie de sécurité, plus qu’avec un autre sigle ». (Etude BVA - 1000 personnes - Janvier 2015)

En certifiant votre produit NF Articles Culinaires, vous profitez d’une marque visible et reconnue qui inspire confiance et bénéficiez d’un kit de communication d’aide à la vente.

Comment faire pour obtenir la certification NF Articles Culinaires ?

UNE DÉMARCHE EN 4 ÉTAPES :

Étape 1 : complétez le formulaire de contact en nous indiquant le(s) produit(s) que vous souhaitez faire certifier

Étape 2 : notre équipe prend contact avec vous pour planifier le programme de contrôle du/des produit(s) (audit, tests à réaliser en laboratoire, surveillance de la production...)

Étape 3 : les essais et contrôles sont réalisés pour vérifier que le(s) produit(s) candidat(s) réponde(nt) :

  • Aux exigences règlementaires en vigueur ainsi qu'aux normes françaises et européennes associées
  • Au référentiel défini et validé par les acteurs du marché et AFNOR Certification
  • Aux tests réalisés en laboratoire attestant de la performance du produit

Étape 4 : SGS France attribue la certification NF Articles Culinaires

Pour mieux comprendre, cliquez ici.

Règles de Certification

En savoir plus

Règles de fonctionnement

En savoir plus

Dossier de demande

En savoir plus

À propos de SGS

SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie plus de 89 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Nos services apportent un avantage compétitif, contribuent à un développement et à une confiance durable. Chez SGS, les hommes et les femmes se surpassent constamment pour proposer des services innovants et des solutions qui aident nos clients à développer leur activité.

Rejoignez-nous !

Rejoignez notre communauté, restez informés des dernières actualités, connectez-vous à SGS sur LinkedIn.

Suivez-nous
SGS Business Continuity Network
Je souhaite être contacté(e)